Les SOLDES sont la, profitez de -20% sur tous les produits (même ceux déjà soldés) avec le code JH20 !

0

Votre panier est vide

La France fait ses adieux à Johnny Hallyday

juin 22, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

La France fait ses adieux à Johnny Hallyday

La France a fait ses adieux à sa plus grande rock star, honorant Johnny Hallyday avec un cortège funèbre sur les Champs-Élysées, un discours présidentiel et un défilé de motards, le tout sous une sécurité intense.

Découvrez les funérailles de Johnny Hallyday témoignant de sa popularité et de son charisme


Peu de personnages de l'histoire de France ont mérité un adieu aussi élaboré que celui de l'homme parfois surnommé « l'Elvis français ».

Il a été commandé par le président Emmanuel Macron un fan de Johnny Hallyday lui-même, comme des générations d'autres à travers le monde francophone.

« Johnny était à toi. Johnny était son public. Johnny était son pays », a déclaré M. Macron aux fans massés dans le centre de Paris pour les funérailles.

La mort de Johnny Hallyday mercredi 06 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, après avoir combattu un cancer du poumon, a déclenché l'émotion à travers le pays, où l'homme connu du public simplement sous le nom de Johnny était une icône depuis plus d'un demi-siècle.

"Il aurait dû tomber 100 fois, mais ce qui l'a soutenu et soulevé, c'est votre ferveur, l'amour que vous lui avez apporté", a déclaré M. Macron aux fans de Hallyday sur les marches de l'église de la Madeleine à Paris, faisant référence aux maladies du musicien et à son mode de vie extrême.

Des cris de « Johnny ! Johnny ! » et un tonnerre d'applaudissements s'est élevé alors que M. Macron terminait son discours. Les fans ont alors commencé à chanter des airs de Hallyday.

Dans un honneur habituellement réservé aux chefs d'État ou aux grands noms de la culture tels que l'écrivain du XIXe siècle Victor Hugo, le cortège funèbre de Johnny Hallyday est passé devant le monument de l'Arc de Triomphe et a descendu l'avenue des Champs-Élysées jusqu'à la place de la Concorde sur la Seine.

Ajoutant une touche rock à l'événement fastueux, des centaines de motards ont accompagné le cortège, en clin d'œil à la passion de toujours de Johnny pour les motos et l'image de motard, avec ses vestes en cuir omniprésentes et ses nombreux tatouages.

Environ 1 500 policiers ont sécurisé la zone, un hélicoptère a inspecté les lieux et des véhicules d'urgence ont rempli les rues voisines alors que des dizaines de milliers de fans bordaient le parcours du cortège, beaucoup habillés pour imiter son style flashy et rebelle.

Certains ont grimpé sur des clôtures – et même sur le toit d'un hôtel de luxe – pour avoir une meilleure vue.


Bague Johnny Hallyday

Catherine Frichot-Janin, 61 ans, et son mari sont venus de Genève en Suisse pour rejoindre la foule.

« C'est le compagnon qui est toujours là quand tu as un souci. Il y aura toujours sa musique jouée dans un bistrot ou un concert », a-t-elle déclaré. "Ce n'est pas un dieu, mais il a toujours été là pour moi depuis que je suis une fille."

Laura Dublot, une parisienne de 30 ans, et son frère David font partie des nombreux membres de leur génération qui portent le nom des enfants plus âgés de Hallyday, Laura et David.

« C'est une icône nationale. Cette ampleur des funérailles n'est pas surprenante – il a uni trois générations de Français », a-t-elle déclaré.

Laurenne Coral, une Lyonnaise de 25 ans, a déclaré : « Pour les Français, il est comme ce que la Reine Elizabeth est pour les Anglais.

Une gamme d'orateurs vedettes a rendu hommage à l'intérieur de l'église néo-classique, dont les acteurs Marion Cotillard et Jean Reno, et le chanteur Patrick Bruel.

Parmi les invités figuraient les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui ont officié lors du dernier mariage de Johnny Hallyday.

Les mots "Merci Johnny" sont affichés sur la Tour Eiffel ce week-end, et les stades de football diffusent les chansons de Hallyday avant le coup d'envoi.

Hallyday, né Jean-Philippe Smet, devrait être enterré sur l'île des Caraïbes françaises de Saint-Barth, où il possédait une maison.

Il laisse dans le deuil son épouse Laeticia, ses deux ex-femmes, quatre enfants et trois petits-enfants.

Merci Johnny !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Citation de Johnny Hallyday
Citation de Johnny Hallyday

septembre 15, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les enfants de Johnny Hallyday conteste le testament
Les enfants de Johnny Hallyday conteste le testament

juin 27, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

L'album posthume de Johnny Hallyday bat les ventes de Drake
L'album posthume de Johnny Hallyday bat les ventes de Drake

juin 24, 2021 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Inscrit ton mail et découvre Ta surprise